jeudi 6 septembre 2012

Les aigries

Cet été, j'ai retrouvée deux de mes amies que je n'avais pas vues depuis très longtemps. Et je me souviens des remarques que je me suis faite après ces étranges retrouvailles. 
- "Naaaaan, mais les aigries de la vie ! Elles pètent un boulon ces nanas ! Mais comment on peux penser des conneries pareils.... " 
Et ben là j'ai un peu changé d'avis sur elles ... 

Je vous situe les personnages : 
Toute deux divorcée/séparée, toute deux maman, et surtout toute deux célibataires (en apparence, je dirai y en a une que je ne crois pas ;))
Elles me rabâchent toute la soirée qu'elles ne laisseront plus jamais entrer aucun homme dans leur vie. Qu'elles ont un (deux) enfants et que c'est leur priorité, et que leur vie de femme passera dorénavant toujours après.Qu'aucun homme ne fera plus jamais parti de leur vie parce que maintenant elles ont un enfant. Que jamais aucune autre nana dans la vie de leur ex ne prendra jamais leur(s) enfant(s) dans ces bras.
Je suis, comment dire, sidérée de leur manière d'envisager leur futur. 
Moi, je leur dit que si elles pensent comme ça c'est qu'elles n'ont malheureusement pas encore rencontré LA personne qui leur fera oublier ce genre de pensées. Que ça n'est pas possible de réagir comme ça et qu'elles ne pourront pas empêcher que leurs enfants s'entendent bien avec les nouvelles compagnes de leur ex respectif. 
Je suis juste abrutie par leur discours. 

Aujourd'hui, des choses se sont passées dans ma vie ... Des choses qui font que comme elles, je ne suis plus disposée à laisser à nouveau un homme entrer dans ma vie et surtout pas dans celle de ma fille. Je ne parle pas de l'aspect "je veux pas qu'elle touche ma gosse, la grognasse de l'autre con" parce que moi ce que je veux c'est que ma fille soit heureuse quand elle est chez son père. Elle l'est, y compris avec sa nouvelle compagne : pour moi c'est l'essentiel. 

Par contre, pour ce qui me concerne, je pense qu'il va falloir un paquet de temps ( voire des années lumières) avant que je ne présente à nouveau un homme à ma poupette et surtout avant que je le laisse entrer dans mon monde, mon intimité ... 
Je n'avais jamais laissé personne avant lui me connaître si bien. Ça n'arrivera plus. Ça n'arrivera jamais plus. 
Je ne me livrerai pas. Je ne dirais pas qui je suis au fond de moi. Je ne dirais pas à quel point j'aime, si tant est que je puisse à nouveau aimer quelqu'un d'autre jour. Je ne laisserai pas quelqu'un s'approcher à nouveau de la puce et de moi. En tout cas je ne serai plus jamais totalement vrai, ni même sincère. Ça ne sert à rien. Ça ne m'a strictement servi à rien. 

J'espère un jour pouvoir refaire ma vie. 
Je ne sais pas comment ... mais je me le souhaite. 
Aujourd'hui je sais que si cela arrive, je partirai sur de mauvaises bases ... Parce que je ne serai plus jamais moi ... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire