mardi 22 avril 2014

Un petit retour ici ... et là bas ...

Hey ! Me revoilà ...
Je sais ça fait longtemps, mais j'ai eu envie de revenir ici pour te raconter mes petites vacances. 
Peut-être tu t'en fou mais j'avais envie, un point c'est tout ! 

Alors voilà, le début de ces minis vacances ...

Ça y est le weekend de Pâques est passé !
Je te laisse contempler l'oeuvre réalisée par Minimoi


Oui, je sais : elle impressionne vachement, elle est douée ! ( et pour faire marrer surtout ! )
- « Bah, quoi maman, moi aussi je te fais ta course aux œufs, y a pas de raison que y ait que moi qui cherche ! »
Et donc toi, en bonne mère, tu joues le jeu, tu cherches, tu hésites à l’engueuler vu l'endroit ou elle a déposé EN ÉQUILIBRE !! le dit œuf à tête humaine, et tu lui fais un câlin parce que quand même hein, voilà c'était choupinou !

Mais bon, tout ça c'était avant le drame (Oups, je plagie...)

On a eu chaud ! A j-1 du départ alors que j'avais tout géré (cartouches de secours et tout et tout), plus d'imprimante ! Enfin plus précisément cette s***** d'imprimante qui refuse de reconnaître tes nouvelles cartouches. Donc plus de billets imprimés, donc plus de départ, donc plus de vol, donc plus de vacances, donc => la mort !


Heureusement Dieu (ou l'un de ces descendants/potes à lui) avait inventé « les-copines-qui-sont-toujours-là-pour-te-sortir-de-la-merde » et donc dimanche en fin de journée : billets imprimés et vies sauvées, youpi.




Minimoi et moi on est arrivées à l'aéroport en milieu d'après midi après être passées faire une dernière course pour Mamie (commande spéciale) et puis on a patienté gentiment dans ce tout petit hall d'embarquement ; et oui, on est pas parisiennes mais on s'en sort, madame (ou monsieur si tu es un lecteur) !


Dans l'avion histoire de passer le temps, on a regardé un film : Eyjafjallajökull  (je suis bien contente de t'écrire ce post parce que je me sentirai défaillir si je devais prononcer le nom de ce film). On a rit, et on a été émues, oui, je crois qu'on a adoré ! Enfin … on a adoré le petit bout de film qu'on a vu ! 1H45 de vol : ça te réduit fortement le suspens et l'intrigue du film (même si dans ce cas précis on voit bien bien ou on va). Il aurait fallu prévoir un film moins long, oui ou plutôt ça : une série ! Je t'entends, hein ? T'as vu ? Mais m'en fou c'était drôle ! On te raconteras la fin dès qu'on l'aura vu, promis. 



Mais bon dans l'avion on a surtout eu le droit à ça :



Je te la laisse en grand, parce que vraiment je trouve ça trop beau !
Je ne sais pas si tout le monde ressens ça comme ça, comme moi mais pour moi c'est magique : là haut, cette sensation de liberté et de beauté immense … infinie … Ça me donne envie de tenter d'attraper cette immense Barbapapa blanche et me rouler dedans ! Oui, parfois j'ai 5 ans. 

On a survolé Porto, et le Douro et j'ai trouvé ça magnifique du coup clic-clac encore :


On est enfin arrivée en fin d'après midi et on a retrouvé la famille, et puis cet endroit où je suis née :



Voilà ça c'est la vue que j'ai tous les matins quand je me réveille. Le petit village où j'ai passé tous mes étés depuis petite, où j'ai des tonnes de souvenirs, où je retrouve mes amies d'enfance, où je croise un membre de ma famille à chaque coin de rue (et je n'exagère pas), où le parfum des eucalyptus remplis l'air ambiant en permanence, où je me sens chez moi, toujours, ressourcée, reboostée .... 

Bon assez de photos !

Aujourd'hui on a profité du beau temps, du jardin et mamie nous a mis au défi de trier tout le bourrier du garage ! On en a fait du tri, on est tombé sur des perles (je vous réserve les photos pour demain ;) )
C'était sympa de se replonger dans tous ces souvenirs d'enfance, et même ceux d'une période plus récente que l'on a décidé d'effacer. J'ai jeté, j'ai préparé pour faire des dons, j'ai trié, j'ai relavé et Minimoi s'est trouvé elle aussi des trésors ! 

Demain  : autres projets !
Mais on en reparle n'est-ce pas ?

A demain ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire